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POLITIQUE DE PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES sur les sites internet de Via Communication


Via Communication s'engage à assurer le meilleur niveau de protection à vos données personnelles en conformité avec les réglementations européennes et françaises en matière de protection des données personnelles (application de la loi RGPD). 
Si vous souhaitez plus d'information sur la protection des données personnelles, le site de la Commission Informatique et Liberté (www.cnil.fr) vous renseigne précisément sur le cadre légal.

 

Pourquoi Via Communication collecte-t-elle vos données personnelles ?
Via Communication utilise vos données personnelles dans les cas suivants :
.La Gestion de la relation client 
Pour pouvoir gérer les devis, les commandes, les factures, les livraisons, le service après-vente, les abonnements, le service client, nous avons besoin de vos données personnelles.

.Le paiement de vos commandes et la sécurité du site 
Nos sites sont tous en https://, ce qui garantit une collecte de données entièrement sécurisée avec un cryptage équivalent à la banque quand vous saisissez votre numéro de carte bleue.

Quand vous réglez votre commande, vous êtes redirigé vers la solution de paiement sécurisée de la banque CIC et l'inscription de votre carte se fait directement sur leur terminal qui permet de garantir la sécurité des paiements. Nous n'avons pas d'accès à vos informations bancaires. Une fois le règlement effectué, le CIC nous envoie une confirmation du paiement.

.La personnalisation de nos messages et services dans le cadre de la relation client 
Les données vous concernant nous permettent de personnaliser nos échanges et services. Nous pouvons vous adresser des e-mails en fonction de vos centres d'intérêt ou vous recommander des produits similaires à ceux que vous avez déjà achetés ou consultés. Cette utilisation nous permet de personnaliser et d'enrichir nos propositions afin de vous proposer une meilleure expérience client sur nos sites.

.Les statistiques et performances de nos sites 
Pour améliorer les performances de nos sites et les services qui vous sont proposés, nous avons besoin de collecter des données de navigation et d'effectuer des mesures de performance. Nous collectons par exemple le nombre de pages vues, le nombre de visites du site, ainsi que l'activité des visiteurs sur les sites et leur fréquence de retour. Nous utilisons également la solution Google Analytics qui collecte les données de navigation dans le même but et nous propose des synthèses de résultats en utilisant des données qui ne permettent pas de vous identifier directement comme des identifiants techniques.

 

Quelles sont les données personnelles collectées ?
Les données :
Nom, prénom, adresse, adresse e-mail, mot de passe, numéro de téléphone, adresse IP, données de connexion et données de navigation (qui sont collectées automatiquement), historiques de commandes, produits consultés, incidents de livraison, réclamations, commentaires, numéro de convention collective.
Le caractère obligatoire ou facultatif des données collectées vous est signalé par un astérisque sur les formulaires.

Nous collectons les informations que vous nous fournissez quand vous créez votre compte client sur nos sites, vous effectuez une commande, vous naviguez sur nos sites, vous faites une évaluation de mise en conformité, vous contactez notre Service Client, vous rédigez un commentaire, vous vous abonnez aux alertes Mises à jour de la convention collective, vous vous inscrivez pour recevoir la convention collective gratuitement, vous faites une évaluation de mise en conformité.

 

Quelles sont les communications que je suis susceptible de recevoir ?
Via Communication ne transmet pas à un tiers vos coordonnées, elles ne sont utilisés qu'en France et que pour correspondre avec vous dans le cadre de notre relation client, pour vous signaler les évolutions de votre convention collective et pour vous proposer nos offres en rapport avec le produit commandé.
.Les e-mails  pour la gestion de la relation client
Les e-mails de réponse à vos actions : contact sur les formulaires, demande de devis, e-mail attaché à la commande et au suivi de celle-ci, e-mail concernant l'évolution de votre convention collective, e-mail pour l'évolution de votre offre commerciale, e-mail concernant l'ouverture d'un compte de consultation gratuite de votre convention collective et sa proposition commerciale. 
.Alertes Mises à jour de votre convention collective ou de votre produit juridique
Message envoyé lors de la modification du texte de votre convention collective ou la parution d'un nouvel avenant, accord, nouvelle version, etc. la concernant. De même pour les autres produits juridiques commandés. Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails d'information, vous pouvez cliquer sur le lien de désinscription disponible dans chaque e-mail envoyé. 
.Courrier postal
Factures, devis, propositions commerciales uniquement de Via Communication concernant le droit du travail. 
.Contact téléphonique 
Elle reste rare pour les personnes physiques. On peut vous contacter dans le cadre de la gestion client et de l'évolution de vos produits. 
Pour les raisons vues dans la rubrique « Traitement et statistiques », nous pouvons communiquer certaines de vos données non identifiantes à des partenaires tels que Google Analytics sans qu'il leur soit possible de vous identifier de façon nominative (ils n'ont qu'un identifiant technique et jamais un nom ou prénom).


Quelles sont mes droits et comment modifier l'usage de mes données ?

Vous pouvez contrôler l'usage de vos données et retirer à tout moment votre consentement pour la réception de votre e-mail ou la suppression de votre compte (à condition qu'il ne soit pas attaché à une facture de  durée de conservation obligatoire 5 ans :  article L110-4 du Code de commerce)

La réglementation sur la protection des données personnelles vous permet l'accès, la rectification, la suppression, l'opposition, la limitation et la portabilité. Afin de répondre à votre demande, merci de préciser  votre nom, prénom, e-mail, adresse et votre référence client

- Si vous recevez un e-mail en cliquant sur le lien de désinscription

- En vous connectant sur la page suivante de votre compte :

- Par courrier en précisant votre e-mail de manière précise, votre numéro de téléphone pour que l'on puisse vous contacter en cas de problème et en nous écrivant à l'adresse suivante :

Via Communication

Service Données Personnelles

22, rue François Villon

75015 Paris

Quels sont les Cookies utilisés par Via Communication ?
- Un cookie est un petit fichier contenant le plus souvent un identifiant technique, placé par le site dans votre ordinateur, qui permet d'améliorer l'expérience utilisateur en vous proposant du contenu plus personnalisé en fonction de vos centres d'intérêt. Il sert également à tracer la navigation et permet l'analyse des pages pour savoir quels sont les flux des visiteurs sur le site pour les simplifier et améliorer la navigation. Ce fichier n'est pas obligatoire pour pouvoir naviguer sur le site, mais il nous permet de progresser et d'améliorer votre expérience de navigation.

Lors de votre première connexion, nous vous proposons d'accepter ou de supprimer l'insertion des cookies et, si vous continuez votre navigation, cela vaut pour acceptation.

Pour contrôler l'insertion des cookies, vous pouvez les désactiver dans les paramètres de votre navigateur où vous avez la méthode sur le site de la CNIL (la Commission Informatique et Liberté): https://www.cnil.fr/fr/cookies-les-outils-pour-les-maitriser

Paiement sécurisé

Protection de vos informations de paiement (paiement crypté ssl)

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Satisfait ou remboursé

Remboursement des produits si vous n'êtes pas entièrement satisfait

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