Expedition sous 48/72h Expedition sous 48/72h* Paiement sécurisé Paiement sécurisé Fabrication Française Fabrication Française

Comment faire un pictogramme d'interdiction de manger et boire

Le pictogramme interdiction de manger et boire est souvent utilisé pour les endroits où vous avez peur que des objets précieux, fragiles ou onéreux se détériorent. Certains tenteront de le créer par eux même généralement sans connaître les bases et d’autres tenteront de le créer chez des professionnels pour être dans les normes et avoir un panneau durable. Que vous soyez dans le premier ou le second cas, vous allez voir comment créer un pictogramme « interdiction de manger et boire » selon la norme ISO 7010 régissant les pictogrammes en Europe.

Construire son Panneau Interdiction de mangerConstruire son Panneau Interdiction de manger

Respecter la norme ISO 7010 pour créer

La norme ISO 7010 est la norme qui régit la forme et la couleur des pictogrammes en Europe. Tout cela pour faire en sorte que les pictogrammes soient lisibles et compréhensibles par des citoyens de différentes nationalités et de différentes cultures. Ceci est d’autant plus important en France, Paris étant la première destination touristique du monde.

Tous les panneaux sont concernés par cette norme introduite en 2003 et mise à jour en 2012. Le panneau d’interdiction de manger et boire est donc également concerné.

La forme et couleur d’un panneau d’interdiction

 Un panneau d’interdiction est un panneau qui interdit certaines actions en un lieu donné. Il est rond, avec un fond rouge, une bordure noir et une ligne diagonale barre les inscriptions du panneau.

Dans le cas de notre pictogramme « interdiction de manger et boire », nous trouvons au milieu du panneau deux formes noires : l’un représentant de la nourriture et l’autre représentant une boisson. La nourriture est un hamburger et la boisson est un gobelet avec une paille.

Les matériaux pour créer un panneau d’interdiction de manger et boire

 Les matériaux pour la création d’un panneau sont nombreux. Cependant, il y a deux grands types de panneaux, ceux que vous pouvez installer en intérieur seulement et ceux que vous pouvez installer en intérieur et en extérieur.

Installation en intérieur :

Pour une installation en extérieur, vous pouvez utiliser le bois, le polypropylène adhésif ou le panneau magnétique. Le bois est un matériau déconseillé car il nécessite beaucoup d’entretien. Le polypropylène adhésif est sensible au froid qui peut le rendre cassant. Le panneau magnétique se fixe sur un matériau en métal qui se trouve particulièrement en intérieur.

Installation en intérieur et en extérieur :

L’aluminium, la pierre, le polypropylène, le PVC expansé, le polyester laminé et le plexi sont destinés pour une installation en intérieur et en extérieur. Ce sont des matériaux qui résistent assez bien aux intempéries. La pierre est une matière assez onéreuse. L’aluminium et le PVC sont les matériaux les plus utilisés.

Les avantages de faire appel à un professionnel dans la création de son pictogramme

Vous avez sûrement déjà eu l’idée de faire votre panneau avec un papier imprimé contenant une photo de pictogramme recueilli sur internet. Sachez que même encadré ou protégé par un film plastique, votre pictogramme ne sera pas durable surtout si vous comptez le mettre en extérieur. A part le manque de durabilité, vous verrez qu’il pourrait y avoir le souci du non-suivi des normes en vigueur aussi.

La solution la plus adéquate pour vous est de confier la création de votre pictogramme à un professionnel. En plus d’avoir le choix sur le matériau utilisé et la taille, vous serez en règle et votre pictogramme pourra tenir des années.

Faq :

Comment créer un pictogramme interdiction de manger et boire ?

Utilisez un logiciel de graphisme pour dessiner et enregistrer l'image en format PNG ou SVG. On pourra partir de l'image trouvée sur Google et décalquer celle ci.

Quels outils peuvent être utilisés pour la création d'un pictogramme ?

Logiciels de graphisme tels que Adobe Illustrator, Canva, Inkscape, Gimp, Photoshop.

Comment choisir la taille du pictogramme ?

Cela dépend de l'utilisation prévue, il faut veillez à ce qu'il soit suffisamment grand pour être facilement visible et adaptez aux utilisateurs.

Comment faire pour que le pictogramme soit cohérent avec les normes internationales ?

Vous devez vous rapporter aux normes internationales en matière de signalisation, les normes ISO 7001 et ISO 7010, définissent les formes et les couleurs à utiliser pour les symboles de sécurité.

En respectant ces normes vous pourez faire des pictogrammes utilisables dans les entreprises.

Peut-on utiliser un pictogramme interdiction de manger et boire gratuitement ?

Oui, certains sites web proposent des pictogrammes gratuits sous licence libre de droits d'utilisation.

Sur Wikipedia dans sa section Iso7010 on retrouve tous les Pictogrammes de la norme dont celui ci

Où peut-on trouver des exemples de pictogrammes interdiction de manger et boire ?

Recherchez en ligne, sur des sites de banques d'images ou sur des sites proposant des pictogrammes gratuits.

Paiement sécurisé

Protection de vos informations de paiement (paiement crypté ssl)

Livraison express

Envoi de votre commande en 48h*
 

Satisfait ou remboursé

Remboursement des produits si vous n'êtes pas entièrement satisfait

Service client

Lundi au vendredi de 9h à 17h au (appel non surtaxé)

Copyright © 2022 tous droits réservés Via communication